COMPLET
ANNULÉ
DERNIÈRES PLACES DISPONIBLES !

L’éducation selon Edith Stein

Tue
28
.
05
au
Tue
28
.
05
de
à
16:15
à
17:45

Tarif normal : 15 euros

Tarif réduit : 7,5 euros

Tarif préférentiel (pour le personnel de l’éducation) : 7,5 euros

Tarif soutien : 25€

Qu’est-ce qu’éduquer ? De Saint Jean-Baptiste de la Salle à Saint Benoît en passant par Saint Ignace de Loyola et Saint Jean Bosco, cette conférence propose de découvrir les trésors de la pédagogie chrétienne. Des invités viendront nous présenter les intuitions de ces grands témoins de l’éducation ainsi que la manière dont elles peuvent s’incarner aujourd’hui, dans un contexte éducatif complexe où différentes propositions se confrontent.

Notre contribution se propose de montrer la richesse de la pensée d'Edith Stein en matière d'éducation. Nous indiquerons d'abord les principales dimensions de la condition humaine qui sous-tendent la compréhension steinienne de l'éducation. Nous suivrons ensuite le déploiement du geste éducatif qui honore conjointement la « destination naturelle » et la « destination surnaturelle » de la personne. L'éducation équivaut ici à une création résultant de l'interaction entre la liberté personnelle et un ensemble de données, à la fois internes et externes, et qui fait signe vers « cette humanité accomplie, pure expression de la nature libérée et transfigurée par la force de la grâce. »

La conférence sera donnée par M. Eric de Rus, Agrégé, docteur en philosophie et auteur.

Une conférence tirée du cours "Réflexion chrétienne sur l'éducation" du Master "anthropologie et éducation chrétienne" de l'ISSR. 

Lien pour s'inscrire au cycle de conférences complet

HORAIRE
Tue
28
.
05
au
Tue
28
.
05
de
à
16:15
à
17:45
INFORMATIONS

Tarif normal : 15 euros

Tarif réduit : 7,5 euros

Tarif préférentiel (pour le personnel de l’éducation) : 7,5 euros

Tarif soutien : 25€

EN PARTENARIAT AVEC
Réserver votre billet