COMPLET
ANNULÉ
DERNIÈRES PLACES DISPONIBLES !
concerts et cinéma
#
Festival des heures
#

Concert de Bach - La Passion selon Saint-Jean

Fri
15
.
03
au
Fri
15
.
03
de
à
20:00
à
22:00

Tarif normal : 30 euros

Tarif réduit : 15 euros

Promotions Festival : 3 places achetées pour 3 concerts différents = 20 euros de réduction (remise faite le lundi 18/03)

Nous retrouvons le grand festival de musique annuel du Collège des Bernardins, "Le Festival des Heures", où intermèdes musicaux se succèderont tout au long de la journée au rythme des prières monastiques. Pour ouvrir cette série de concerts, nous aurons la joie d'écouter l'un des plus grands chefs d’œuvre de Jean Sébastien Bach, interprété à quelques jours de la semaine sainte, dans la Nef du Collège des Bernardins !

Des deux Passions de Bach, (selon Saint Matthieu et selon Saint Jean) cette dernière est incontestablement la plus intérieure, la plus priante et la plus riche en émotions contenues.

Composée en 1724 , elle offre une alternance de récitatifs et de chœurs, dans laquelle viennent s’insérer des arias et des chorals issus et adaptés des liturgies protestantes de l’époque. Deux chœurs monumentaux encadrent l’œuvre lui apportant la magnificence dont Bach, bien que luthérien, n’a pas souhaité se départir.

La place de l’évangéliste y est primordiale, en ce qu’il proclame dans ses récitatifs, la totalité du texte de Saint Jean ; pour l’interpréter, le chef Henri Chalet s’est attaché les services de Ian Bostridge : ce chanteur britannique est unanimement considéré comme l’un des meilleurs interprètes mondiaux du rôle.

A ses côtés, Henri Chalet dirigera la Maîtrise Notre-Dame de Paris, et l’Orchestre National d’Auvergne Rhône Alpes, avec qui il entretient une collaboration régulière depuis plusieurs années.

Le Festival des Heures, qu'est-ce que c'est ? 

Un festival au rythme des Heures monastiques !

Depuis leurs origines, en Orient comme en Occident, les monastères suivent le rythme des Heures, haltes spirituelles et musicales qui ponctuent la vie quotidienne, des matines du lever du jour aux complies du crépuscule. Le Collège des Bernardins reprend cet ancien usage, mis au service de la musique, pour donner sa couleur originale au Festival des Heures.

Après un concert d’ouverture de la Maîtrise Notre-Dame de Paris, cinq concerts se succéderont sous les voûtes du Collège des Bernardins tout au long de la journée, au rythme des prières monastiques, abordant un répertoire classique, de la musique ancienne à nos jours.

Découvrez la programmation complète du Festival des heures !

HORAIRE
Fri
15
.
03
au
Fri
15
.
03
de
à
20:00
à
22:00
INFORMATIONS

Tarif normal : 30 euros

Tarif réduit : 15 euros

Promotions Festival : 3 places achetées pour 3 concerts différents = 20 euros de réduction (remise faite le lundi 18/03)

EN PARTENARIAT AVEC
Réserver votre billet