COMPLET
ANNULÉ
DERNIÈRES PLACES DISPONIBLES !
concerts et cinéma
#
Festival des heures
#

Concert de Vêpres - 18H30 - Entre Ciel et Terre, le chant du poète

Sat
16
.
03
au
Sat
16
.
03
de
à
18:30
à
20:00

Tarif normal : 30 euros

Tarif réduit : 15 euros

Promotions Festival : 3 places achetées pour 3 concerts différents = 20 euros de réduction (remise faite le lundi 18/03)

Nous retrouvons le grand festival de musique annuel du Collège des Bernardins, "Le Festival des Heures", où intermèdes musicaux se succèderont tout au long de la journée au rythme des prières monastiques. Le quatrième concert sera l'occasion d'écouter la poésie de François Cheng entrer en résonnance avec le piano de Thierry Escaich.

Poète, écrivain, essayiste, romancier, François Cheng, de l’Académie Française, fait irradier dans ses livres sa finesse et sa profondeur, à l’image de ce qu’il est : discret, pudique, attentif aux mouvements des choses, des êtres et du temps.

La lecture par Didier Sandre, sociétaire de la Comédie Française, de certains extraits emblématiques de son œuvre, sera accompagnée au piano par Thierry Escaich, compositeur et organiste, également professeur d’improvisation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Ce concert est le début d’une nouvelle série qui allie texte et musique où Thierry Escaich poursuivra le dialogue musical avec la littérature classique et contemporaine.

Intervenants :

  • Didier Sandre, sociétaire de la Comédie Française, récitant
  • Thierry Escaich, membre de l’Académie, improvisations au piano

Le Festival des Heures, qu'est-ce que c'est ? 

Un festival au rythme des Heures monastiques !

Depuis leurs origines, en Orient comme en Occident, les monastères suivent le rythme des Heures, haltes spirituelles et musicales qui ponctuent la vie quotidienne, des matines du lever du jour aux complies du crépuscule. Le Collège des Bernardins reprend cet ancien usage, mis au service de la musique, pour donner sa couleur originale au Festival des Heures.

Après un concert d’ouverture de la Maîtrise Notre-Dame de Paris, cinq concerts se succéderont sous les voûtes du Collège des Bernardins tout au long de la journée, au rythme des prières monastiques, abordant un répertoire classique, de la musique ancienne à nos jours.

Découvrez la programmation complète du Festival des heures !

HORAIRE
Sat
16
.
03
au
Sat
16
.
03
de
à
18:30
à
20:00
INFORMATIONS

Tarif normal : 30 euros

Tarif réduit : 15 euros

Promotions Festival : 3 places achetées pour 3 concerts différents = 20 euros de réduction (remise faite le lundi 18/03)

EN PARTENARIAT AVEC
Réserver votre billet