Intervenant

Juliette de Dieuleveult

Licence canonique de théologie
Agrégée de lettres modernes

Biographie

Expérience :   

  • Depuis 2017 : Enseignante à l’École Cathédrale – Cours Publics et ISSR
  • 2006-2009 : Chef de produit marketing – L’Oréal
  • 2002-2005 : Conseillère en cabinets ministériels

Diplômes :

  • Licence canonique de théologie – Faculté Notre-Dame (2017)
  • Master of Business Administration (MBA) – Collège des Ingénieurs (2006)
  • Agrégation de lettres modernes (1996)
  • École Normale Supérieure – Ulm (1994-1998)

Publications scientifiques

Articles dans des revues à comité de lecture

  • « L’homme intérieur dans les Confessions de saint Augustin », à paraître dans la revue Le cercle herméneutique, 2nd semestre 2018
  • « Les artistes de l’élégance chez Marcel Proust et Vladimir Nabokov », Revue de littérature comparée, 2002 / 3 (n°303), p. 301-321

Autres publications

  • Édition commentée de Nouvelles de Saint-Pétersbourg de Gogol dans la collection “La Bibliothèque Gallimard” (n° 14, 1998)
  • Édition commentée de Un cœur simple de Flaubert dans la collection “La Bibliothèque Gallimard” (n°58, 2000)

Participation à des débats

Conférences données

  • « Le Christ rédempteur » (École de Charité et de Mission, Paroisse saint Nicolas des Champs, 24 octobre 2017)
  • « Dieu dans la Bible, violence ou amour ? » (Grenoble, Basilique du Sacré-Cœur, 30 mai 2016)