.avif)
Rêverie électronique : Pièces Monophoniques - Marc Melià
Entrée gratuite
Concert debout – sans places assises

Ce concert dans l’exceptionnelle nef cistercienne du Collège des Bernardins vous invite à une écoute consciente de la musique électronique ambiante, comme une méditation guidée par le son pur.
Je découvre L'invisible, festival des arts vivants au Collège des Bernardins !
Né à Majorque, le compositeur et producteur Marc Melià est connu pour sa capacité à trouver la beauté et l’émotion dans les circuits de son synthétiseur, adoptant un style minimaliste.
Actuellement basé à Bruxelles, il a passé la dernière décennie à composer, collaborer et produire pour une variété de personnalités importantes de la scène musicale française, notamment Flavien Berger, Roméo Poirier, Françoiz Breut ou Lonely Drifter Karen.
À une époque d'abondance technologique numérique, Marc Melià embrasse les contraintes, construisant souvent ses albums et performances autour de quelques choix limités. Pourtant, de ces contraintes émerge un univers fascinant, riche en textures et harmonies élégantes. Pour son premier album, il a utilisé exclusivement un Sequential Prophet. Avec son troisième Long Play, Pièces Monophoniques, sorti sur le label Vlek en mai 2025, il revient armé uniquement d’un synthétiseur analogique monophonique et de séquences MIDI réalisées à la main, enregistrées directement sur une seule piste stéréo. Ces enregistrements cherchent à révéler la beauté dans les limites de la simplicité et de la contrainte.
Pour son premier festival d'arts vivants, le Collège des Bernardins explore le thème de l'invisible par la rencontre du théâtre, du chant et de la musique, de la danse, de la philosophie et de bien des arts.
Crédit photo : Meri Ekola
Saviez-vous que près de la moitié des ressources du Collège des Bernardins provient de vos dons ?
Les Bernardins sont une association à but non lucratif qui vit grâce à la générosité de chacun d'entre vous. Votre don soutient notre vocation : promouvoir un dialogue fécond au sein de notre société. Je donne
Entrée gratuite
Concert debout – sans places assises



.avif)
