COMPLET
ANNULÉ
DERNIÈRES PLACES DISPONIBLES !

L’esprit de l’éducation à la suite de Madeleine Danielou

Tue
21
.
05
au
Tue
21
.
05
de
à
16:15
à
17:45

Tarif normal : 15 euros

Tarif réduit : 7,5 euros

Tarif préférentiel (pour le personnel de l’éducation) : 7,5 euros

Tarif soutien : 25€

Qu’est-ce qu’éduquer ? De Saint Jean-Baptiste de la Salle à Saint Benoît en passant par Saint Ignace de Loyola et Saint Jean Bosco, cette conférence propose de découvrir les trésors de la pédagogie chrétienne. Des invités viendront nous présenter les intuitions de ces grands témoins de l’éducation ainsi que la manière dont elles peuvent s’incarner aujourd’hui, dans un contexte éducatif complexe où différentes propositions se confrontent.

Madeleine Daniélou a publié, en 1938 et 1939, deux ouvrages qui explicitent sa pensée et sa pratique éducatives : le premier, Action et inspiration, met déjà en étroite relation l’éducation avec l’action de l’Esprit Saint dont elle a eu, tout au long de sa vie, une expérience intime. Le titre de second, L’éducation selon l’esprit, en est le témoignage: on ne sait trop s’il faut écrire ici le mot «esprit» avec une minuscule ou une majuscule…Quels sont le sens et la fécondité de cet ancrage théologal de l’action éducative aujourd'hui ?

La conférence sera donnée par Mlle Marguerite Léna : Agrégée de philosophie, membre de la communauté apostolique Saint-François-Xavier

Tirée du cours "Réflexion chrétienne sur l'éducation" du Master "anthropologie et éducation chrétienne" de l'ISSR. 

Lien pour s'inscrire au cycle de conférences complet

HORAIRE
Tue
21
.
05
au
Tue
21
.
05
de
à
16:15
à
17:45
INFORMATIONS

Tarif normal : 15 euros

Tarif réduit : 7,5 euros

Tarif préférentiel (pour le personnel de l’éducation) : 7,5 euros

Tarif soutien : 25€

EN PARTENARIAT AVEC
Réserver votre billet