COMPLET
ANNULÉ
DERNIÈRES PLACES DISPONIBLES !

L’éducation dans la tradition juive

Tue
27
.
02
au
Tue
27
.
02
de
à
16:15
à
17:45

Tarif normal : 15 euros

Tarif réduit : 7,5 euros

Tarif préférentiel (pour le personnel de l’éducation) : 7,5 euros

Tarif soutien : 25€

Qu’est-ce qu’éduquer ? De Saint Jean-Baptiste de la Salle à Saint Benoît en passant par Saint Ignace de Loyola et Saint Jean Bosco, cette conférence, tirée du cours "Réflexion chrétienne sur l'éducation" du Master "anthropologie et éducation chrétienne" de l'ISSR, propose de découvrir les trésors de la pédagogie chrétienne. Des invités viendront nous présenter les intuitions de ces grands témoins de l’éducation ainsi que la manière dont elles peuvent s’incarner aujourd’hui.

« Les paroles des commandements que je te donne aujourd'hui seront présentes à ton cœur ; tu les transmettras à tes fils ; tu les leur diras quand tu resteras chez toi et quand tu marcheras sur la route, quand tu seras couché et quand tu seras debout. » Dt. 6, 6-7

La Bible fait de la transmission des commandements un devoir qui incombe au père. L’éducation juive repose sur cette notion d’indispensable transmission qui suppose la centralité de l’étude, l’art de l’herméneutique et du récit, le questionnement sans fin et la dialectique cultivés dans l’enseignement du Talmud mais aussi repris pour des formations plus profanes et qui conduit à un art de vivre dans ce monde.

La conférence sera donnée par Sylvaine Lacout, Docteur en théologie et directrice du Centre Chrétien d'Etudes Juives (CCDEJ)

Une conférence tirée du cours "Réflexion chrétienne sur l'éducation" du Master "anthropologie et éducation chrétienne" de l'ISSR. 

Lien pour s'inscrire au cycle de conférences complet

HORAIRE
Tue
27
.
02
au
Tue
27
.
02
de
à
16:15
à
17:45
INFORMATIONS

Tarif normal : 15 euros

Tarif réduit : 7,5 euros

Tarif préférentiel (pour le personnel de l’éducation) : 7,5 euros

Tarif soutien : 25€

EN PARTENARIAT AVEC
Réserver votre billet