Rencontres et débats

Questions d’ETI au Collège des Bernardins

Les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) constituent une catégorie d'entreprises intermédiaires entre les petites et moyennes entreprises (PME) et les grandes entreprises.

Elles comptent entre 250 et 4 999 salariés, et ont un chiffre d'affaires inférieur à 1,5 milliard d'€. Elles fournissent environ 20 % de l’emploi salarié en France et possèdent des qualités de dynamisme et d’ouverture sur l’étranger favorables à leur développement.

Chaque année, depuis 2012, une soirée consacrée aux ETI est organisée au Collège des Bernardins. Cet événement intitulé « Questions d’ETI au Collège des Bernardins » a pour volonté de réunir des responsables d’entreprise du domaine des ETI, engagés dans le monde contemporain et attentifs à ses évolutions, ressentant un besoin de partager leurs expériences et désireux de se mettre à l’écoute les uns des autres.

Organisé en coopération avec la Fondation des Bernardins et plusieurs partenaires du monde de l’entreprise, cet événement annuel s’inscrit dans la mission du Collège, qui se veut un lieu de dialogue au service de l’homme et de la société.

Cet événement n’est accessible que sur invitation, mais les enregistrements vidéo des anciennes séances sont publics.

Les thèmes des éditions passées :