Conférences

Les ETI en Europe : Les clés du succès

Questions d’ETI aux Bernardins


Les responsables d’entreprise de taille intermédiaire, engagés dans le monde contemporain et attentifs à ses évolutions, ressentent un réel besoin de partager leurs expériences et de se mettre à l’écoute les uns des autres. Cet état d’esprit s’inscrit très directement dans le projet du Collège des Bernardins.

En 2014 et pour la troisième année consécutive, à l’initiative d' Elizabeth Ducottet, Dominique Nouvellet et Philippe de Portzamparc, le Collège des Bernardins organise une nouvelle édition de « Questions d’ETI aux Bernardins ».

Cette année, elle est dédiée à la mise en commun de témoignages et expériences à l’international, en présence de dirigeants d'entreprises français et européens.

Le programme de l’édition 2014 : Les ETI en Europe : les clés du succès

Mot d’accueil Hervé de Vaublanc (Directeur adjoint du Collège des Bernardins)

Introduction de Elisabeth Ducottet, (PDG de Thuasne, co-présidente de l’ASMEP-ETI) accompagnée de Dominique Nouvellet (Fondateur et ancien Président de Siparex) et Philippe de Portzamparc (Président de la société de Bourse Portzamparc)

Arnaud Le Gall (Rédacteur en chef aux Echos)

Xavier Fontanet (ancien Président d’Essilor et professeur à HEC) ‘Mieux voir le monde’

Table-ronde 1 : DES MODELES EUROPEENS A RECHERCHER HORS DE NOS FRONTIERES ?Avec Sabine Rohlff (Brita, Allemagne), Rachael Hughes (Domeo/HomeServe, Grande Bretagne), Cristina Orbea (GLT, Espagne) et Andrea Sorio.(Vimec, Italie).

Jacky Lintignat (DG de KPMG) ‘Les performances des ETI’

Table-ronde 2 : SUCCES FRANÇAIS A L’INTERNATIONAL : QUELLES EXPERIENCES A PARTAGER ?Avec Elizabeth Ducottet (Thuasne), Claude Faure (FM Logistic) et Philippe Morsillo (Ausy)

Conclusion de Bertrand de Feydeau (Président de la Fondation des Bernardins)