Théâtre / Nouvelles scènes

FROID, COLLECTIF LA FIÈVRE


La Fièvre, un collectif jeune et prometteur, porte sur scène une adaptation de Froid, pièce de Lars Noren, auteur majeur du théâtre contemporain, mettant en scène des personnages, reflets d’individus en marge de la société.

La Suède. Une journée chaude du début d’été. C’est la fin des cours.
Keith, Anders et Ismael s’enivrent pour combler l’ennui ou la peur du futur. Au-dessus d’eux plane le souvenir d’un quotidien violent vécu depuis la plus tendre enfance, d’une douleur jusqu’ici étouffée. Leur seul réconfort est d’être ensemble et de partager les mêmes idées.

collectif la fièvre
Collectif La Fièvre

A partir d’un fait divers, l’œuvre interroge le rapport de la jeunesse aux autres et au monde. Une jeunesse brimée et abandonnée qui se tourne vers l’extrémisme politique et idéologique pour s’affirmer.

Dans une mise en scène brute et percutante, la pièce questionne les comportements, les sensibilités et les failles pour comprendre le moteur de leur colère.
Comment expliquer cette violence ? Pourquoi ces individus sont-ils si différents des autres ? Comment la société peut éviter de telles dérives sans tomber dans l'ostracisme?

Sans jamais dénoncer une monstruosité existante, le spectacle invite à une prise de conscience pour mieux réfléchir sur l’héritage laissé aux jeunes générations et le rôle de la société face à un danger qui relève de notre responsabilité à tous.

Spectacle suivi d’une rencontre « bord-plateau » en présence des comédiens. Cette rencontre est animée par Dominique Boutel, journaliste.

Collectif La Fièvre
Romain Bouillaguet et Emmanuel Pic, mise en scène
D’après un texte de Lars Noren  

En ce moment au Collège des Bernardins :

24MAI20h00
« La Beauté désarmée »
cerveau
27MAI20h00
BIG DATA, INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ET MEDECINE