Conférences

Conférence à New York avec Bertrand de Feydeau, Président de la Fondation des Bernardins


Les Amis du Collège des Bernardins à New York organisent des rencontres dans cette ville pour y faire connaître le Collège et ses activités.

Le jeudi 8 novembre à 18h30, ils proposent une conférence avec Bertrand de Feydeau, président de la Fondation des Bernardins et ancien Responsable des Investissements Immobiliers du groupe AXA, qui interviendra sur le thème « Au côté du Cardinal Lustiger ». Vision d’un Cardinal au destin prophétique & Récit d’une Rencontre avec un bâtisseur au service de l’Eglise.

La conférence sera suivie d'une réception, au cours de laquelle Bertrand de Feydeau dédicacera son livre.

Places limitées RSVP nécessaire avant le Mardi 6 Novembre
Inscription auprès de :
Thomas Ducrot: 914-314-8758 / tom@ducrot.biz
Sophie Mervoyer: 718-925-5418 / smervoyer@gmail.com

Voir l'invitation

Les Amis du Collège des Bernardins NY

En 2015, le Collège des Bernardins est venu à la rencontre des français de New York. Une petite équipe au sein de la communauté francophone de New York, animée par le désir de créer un espace de dialogue sur la question fondamentale du Cardinal Lustiger "Où va l'homme ?", a répondu à cet appel en créant Les Amis du Collège des Bernardins NY.

Basé sur le principe des Bernardins, Les Amis du Collège des Bernardins NY proposent un espace où les sujets de société sont abordés ouvertement, tout en faisant participer l’Église dans ce dialogue.

Cet échange permet à la fois d’ouvrir l’Église au monde mais aussi d’ouvrir le monde à la richesse de la pensée chrétienne sur les sujets d’actualité, en se coordonnant avec la Fondation et le Centre de Recherche du Collège des Bernardins.

Au côté du cardinal Lustiger : le bâtisseur de l'Eglise du XXIe siècle

Bertrand de Feydeau

16€ Acheter