Jeune Public

Quand la clarinette conte

La magie d'un dialogue entre la voix et la clarinette !

Quand la clarinette conte

 

Rose Bacot propose plusieurs contes d'origine juive (Europe de l'Est) accompagnés de musique klezmer. Tous empreints de poésie, d'humour et d'une touche de philosophie, ils s'adressent aux petits et grands. Ces contes musicaux participent à un éveil musical et représentent une ouverture culturelle.

L'interaction entre voix et clarinette permet une approche nouvelle de la magie et de la puissance évocatrice du conte : « tressé» avec la clarinette dans le répertoire klezmer, le récit verbal est profondément renouvelé. Les mots s'habillent des couleurs musicales et font entrer dans le vécu intérieur des personnages avec une richesse de nuances inédites.

Biographie

Médaille d'or de clarinette et de musique de chambre, Rose Bacot a perfectionné sa formation auprès du grand clarinettiste Yona Ettlinger. Professeur au conservatoire, elle a également travaillé en orchestre symphonique au Mexique, en Argentine et en France où elle fait désormais revivre la magie des contes au son de la musique klezmer, pour le bonheur des élèves et des familles qui croisent la route de sa « clarinette conte ».

Toutes les séances

21OCT2020
LES PETITES CUILLÈRES
28NOV15h00
16h30
12DEC15h00
16h30

Interview de Rose Bacot

 
la clarinette conte

En ce moment au Collège des Bernardins

18SEP2020
15JAN2021
Programme d’études bibliques : Lamed*
26SEP2020
9JAN2021
Les Ateliers des P’tits Bernardins 1er semestre