Formation des responsables

L’équipe de formation

L'équipe de formation est constituée du directeur de la Formation des Responsables, des enseignants et des observateurs. L'ensemble de la formation est placé sous la responsabilité de l'évêque auxiliaire chargé de la formation au sein du diocèse de Paris, directeur de l'École Cathédrale.

Le directeur de la Formation des Responsables, et ses adjoints

Le Père Geoffroy de Talhouët est le directeur de la Formation des Responsables. Il dirige la Formation et coordonne le corps enseignant et les observateurs.

Les adjoints reçoivent les candidats qui demandent à s’inscrire à la Formation des Responsables. Ils reçoivent aussi les étudiants pendant leur formation, notamment pour les aider à réfléchir à leur future mission au bout des deux années, en lien avec ceux qui les ont envoyés. L’engagement naturel de l’étudiant se fait dans sa paroisse ou dans l’aumônerie ou école qui l’a envoyé se former.

Les adjoints sont plus particulièrement chargés des relations avec les paroisses et les services diocésains, de l'organisation des retraites et du voyage en Terre Sainte, et des relations avec les anciens étudiants.

Les enseignants

Ils sont deux, un prêtre et un laïc, pour un groupe d’une vingtaine d’étudiants. L'un enseigne dans le parcours biblique et l'autre dans celui de la Tradition. Ils se partagent les cours à parts égales et alternativement.

Les observateurs

Un ou deux anciens de la formation sont également présents dans chaque groupe et à chaque cours. Ils assurent une triple mission: organisationnelle, pédagogique, ecclésiale auprès des enseignants, des étudiants et du directeur.

logo école cathédrale

Contacts et informations :

Directeur
P. Geoffroy de Talhouët


Ouverture du secrétariat les mardi, mercredi et jeudi.
Chrystel Conogan
01 53 10 41 95
Envoyer un mail