Qui sommes nous ?

Témoignage

La Mutuelle Saint-Christophe engagée auprès des Bernardins

La Mutuelle Saint-Christophe (MSC) conduit, depuis une dizaine d’années, une politique de mécénat active. En choisissant, en 2009, de soutenir le fonctionnement du Collège des Bernardins entièrement rénové, elle s’associe à un lieu d’exception, dont l’histoire et le projet sont en pleine cohérence avec les siens. D’origine chrétienne, la MSC, comme le collège, a évolué et porte un projet moderne, original et ambitieux.

En devenant mécène du Collège des Bernardins, au sein d’un bâtiment gothique du 13ème siècle classé au titre des Monuments historiques et propriété du diocèse de Paris, la MSC soutient un lieu moderne interdisciplinaire de réflexion et d’échanges. La dernière Convention des délégués de la MSC s’est déroulée le 27 mai 2016 au sein du Collège, un symbole fort pour l’échange et la beauté des yeux.

La MSC fait vivre son esprit mutualiste et solidaire grâce à un réseau de près de 500 délégués, 46 000 sociétaires et 200 collaborateurs. Avec ses 50 ans d’expertise et d’innovation au service de ceux qui s’engagent, elle veut être l’assureur référent de l’économie solidaire.

Groupe Orange

Convaincu que la technologie n’a de sens qu’au service de l’humain, le groupe Orange est fier d’accompagner la Fondation des Bernardins à travers le partenariat noué avec la Chaire. L’apport des travaux de qualité des contributeurs de la Chaire l’Humain face aux défis du Numérique ont enrichi la réflexion collaborative que nous menons au sein du Digital Society Forum, autour des impacts du numérique dans nos vies.

Notre responsabilité sociale d’entreprise s’exprime également par le soutien que nous apportons à toute initiative visant à promouvoir la créativité à impact sociétal et rendue possible notamment grâce aux outils digitaux. C’est pourquoi nous sommes heureux de contribuer au succès du Challenge Reboot qui favorise l’émergence de nouveaux usages et l’identification de jeunes pousses #techforgood.

Contact et informations

Véronique VEZIN
Responsable partenariats entreprises et fondations
01 53 10 02 74
Envoyer un mail

Domitille ASTIER
Chargée de partenariats entreprises et fondations
01 53 10 02 78
Envoyer un mail

Faire un don à la Fondation des Bernardins