Dei Amoris Cantores
Fondé en décembre 2011 par 3 amis musiciens et compositeurs : Tanguy, Martin et Frère Gaétan de la Communauté St Jean, Dei Amoris Cantores est un chœur catholique composé d’une vingtaine de jeunes et enthousiastes interprètes. En 2013, DAC était en concert sous les voûtes du Collège des Bernardins.
« La voix chantée fait entendre l’inouï du Verbe de Dieu… » Charte des chanteurs liturgiques
Dei Amoris Cantores répondent à l’appel de Jean-Paul II et Benoit XVI et se consacrent à la nouvelle évangélisation, persuadés que le chant polyphonique est un moyen formidable de mettre en valeur et de transmettre la Parole de Dieu.
Ils ont le désir, par l’harmonieuse combinaison des voix et l’implication de la personne tout entière, de laisser entrevoir les merveilles de la divine Réalité pour conduire à l’intimité d’une prière fervente.
Fruits d’un travail de longue haleine de prière, de réflexion, de technique et d’attention aux recommandations de l’Eglise, ces chants drapent la parole d’un voile musical pensé pour saisir tout d’abord la sensibilité, avant d’atteindre l’âme, lieu de la rencontre avec notre Créateur.