Qui sommes nous ?

Faites un don avant le 31 décembre 2017 !

Le Collège des Bernardins ne bénéficie d’aucune subvention : votre soutien est donc essentiel. Plus de 60% du budget du Collège des Bernardins provient ainsi, chaque année, de votre générosité

 

Pour en savoir plus sur le Collège des Bernardins, téléchargez notre brochure

 

Vos avantages fiscaux

66% du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.
Lorsque le montant de vos dons excède 20% du revenu imposable, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes et donne droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.

En l’état actuel des connaissances sur la législation fiscale 2018*, la réduction d’impôt au titre des dons au bénéfice de la Fondation des Bernardins dans le cadre de l’ISF est transposée à l’IFI (impôt sur la fortune immobilière). Ainsi, 75 % du montant de votre don au Collège des Bernardins sera déductible de votre IFI, dans la limite de 50 000 euros** (le don devra avoir été effectué entre le 1er janvier 2017 et le mois de juin 2018, avant la date limite de déclaration de l’IFI 2018 [date précisée ultérieurement par l’administration fiscale]).

** sous réserve de modifications

Quand ?

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2017 pour nous faire parvenir votre don si vous souhaitez le déduire de votre impôt sur le revenu 2017. Les dons effectués entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017 viendront réduire votre impôt sur le revenu 2017.

Comment ?

Par chèque : libellé à l’ordre de la Fondation des Bernardins
Par carte : sur le site du collège