Table ronde

Trente propositions pour une société plus juste


À l’occasion de la parution Trente propositions pour une société plus juste aux Éditions Hermann, et à quelques mois des élections présidentielles, une table ronde pour tenter de répondre à cette question, quels sont les nouveaux paradigmes pour construire une société plus juste ?

Cet ouvrage est issu d’une recherche de l’équipe du département Politique et religions du Collège des Bernardins, avec une cinquantaine de chercheurs et une douzaine de contributeurs, Louise Cheynier, Ronan de la Croix, Mark Hunyadi, Jeanne-Emmanuelle Hutin, Ariane Forgues-Enaud, Thomas Jaeglé, Jean-Baptiste Kerveillant, Julien Nossenty, Maroussia Outters-Perehinec, Marc Reverdin.

Deux ans après le mouvement des Gilets jaunes, après avoir interrogé plusieurs dizaines d’experts, l’équipe de recherche est parvenue à une conclusion : le temps est venu de voter pour la fraternité !

Cette soirée se déroulera en deux temps, une table ronde qui sera suivie d’une discussion avec la douzaine d’auteurs ayant contribué à cet ouvrage.

 

En lien avec :

Politique et religions
Politique et religions