Conférences

Questions d’ETI au Collège des Bernardins

Edition 2015 : « L’humain face aux défis du numérique »


L’événement annuel « Questions d’ETI au Collège des Bernardins » a pour volonté de réunir, au cours d’une soirée consacrée aux Entreprises de Tailles Intermédiaires (ETI), des responsables d’entreprise engagés dans le monde contemporain et attentifs à ses évolutions, ressentant un réel besoin de partager leurs expériences et de se mettre à l’écoute les uns des autres. Lors de ce moment privilégié, ces dirigeants échangent sur leurs projets, leurs difficultés et leurs succès dans l’exercice exigeant et passionnant du métier de dirigeant.

Face au succès des premières éditions de « Questions d’ETI au Collège des Bernardins », rassemblant de 150 à 200 responsables du monde des ETI, le Collège des Bernardins a décidé de pérenniser sa programmation au rythme d’un événement phare par an.

Collège des Bernardins - Mercredi 10 juin 2015
Introduction par Hervé de Vaublanc.

Philippe Lemoine, Président du Forum d’Action Modernités et Président de la FING, nous présente les grands lignes de son rapport au gouvernement sur la transformation numérique de l’économie française.

Collège des Bernardins - 10 juin 2015

Première table-ronde sur le numérique : quelle révolution dans la production ?
Avec Christophe Chauvet, Directeur du Développement ELCIMAÏ, Michel Dancette, Directeur Innovation et Prospective FIVES et Claude de Saint Vincent, Directeur Général MÉDIA PARTICIPATIONS.

Collège des Bernardins - Mercredi 10 juin 2015

Seconde table-ronde sur le numérique : quelle place pour l’humain ?
Avec Serge Deglise, Président de DS FINANCE et Fondateur d’ORALIA, Sandra Le Grand, Présidente Fondatrice de KALIDEA et Vice-présidente de CroissancePlus et Martin Sauer, Directeur Marketing et eCommerce MANUTAN.

Rapport de Philippe Lemoine : « La nouvelle grammaire du succès. La transformation numérique de l’économie française »

En partenariat avec :