Mardis des Bernardins

Quel message commun pour la protection de la création ?



Comment les religions peuvent-elles contribuer à la réflexion sur l’enjeu éthique de justice internationale, intergénérationnelle et sociale du dérèglement climatique et y apporter une contribution théologique.

A l’occasion de la COP 21, la grande conférence des Nations unies sur les changements climatiques qui a lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre, les Mardis des Bernardins reçoivent Abdennour Bidar, philosophe et spécialiste de l’islam, Haïm Korsia, grand rabbin de France, Matthieu Ricard, moine bouddhiste tibétain, le Cardinal André Vingt-Trois, Archevêque de Paris.

Avec :
Intervenant
Matthieu Ricard
moine bouddhiste dans la tradition Tibétaine auteur de Plaidoyer pour l'altruisme : La force de la bienveillance (Nil 2013)
Intervenant
Abdennour Bidar
Philosophe et spécialiste de l’islam Chargé de mission laïcité au Ministère de l’éducation nationale
Intervenant
Haïm Korsia
Grand rabbin de France
Compte-rendu
Module audio vidéo - Mardi des Bernardins (4)

Voir toutes les vidéos des Mardis des Bernardins

Ce Mardi des Bernardins a été retransmis sur KTO à 20h40 le jour même et en multidiffusion dans la semaine ; sur Radio Notre-Dame et sur RCF pour les mardis d’actualité.

En partenariat avec :

kto rnd

Retrouvez une sélection de cours et de conférences sur francecultureplus.fr, le site de France Culture dédié à la vie des campus

france-culture

La Fondation François Sommer soutient le Collège des Bernardins dans sa programmation d’accompagnement à la COP21