Jeune public

PROMÉTHÉE À TRAVERS LES ARTS


Un atelier en compagnie de Beethoven, Gustave Moreau, Brancusi, Kupka et bien d'autres !

prométhée
© D.R

Créateur de l'humanité selon la mythologie grecque, Prométhée est condamné à un terrible supplice pour avoir offert aux hommes le feu sacré de l'Olympe … Une histoire au symbolisme fort, qui permet de s'intéresser aux Titans et aux dieux de la mythologie grecque, tout en découvrant de puissantes œuvres d'art !

Après avoir découvert la grande histoire de Prométhée, les enfants sont invités à découvrir plusieurs œuvres d'art qui s'en sont inspirées : peinture, sculpture, ballet, opéra, musique, cinéma… Tous les arts sont conviés !

Les ateliers Art et Culture, qu’est-ce que c’est ?

Avec érudition et humour, Joséphine Barbereau, conteuse et fondatrice des ateliers Little io, invite à découvrir les œuvres inspirées des grands héros mythologiques, littéraires, religieux ou historiques. Elle présente leur histoire illustrée par des extraits musicaux et des projections d'œuvres picturales, à travers un atelier ponctué de quizz, de jeux et de ritournelles. L'histoire de l'art devient un jeu d'enfant !

Un livret-jeu, contenant l’histoire racontée, les œuvres d’art étudiées et de nombreux jeux et devinettes est offert à chaque participant à l’issu de l’atelier !

En ce moment au Collège des Bernardins

30JAN15h00
16h30
MOÏSE À TRAVERS LES ARTS
2FEV
16FEV
Ketoubot : contrats d'amour. L'alliance célébrée par l'artiste Pierre Relkin
9FEV20h00
NUIT MUSICALE PRO MUSICIS 2021