Concerts en famille

LES CONTES DE MA MÈRE L'OYE


Embarquez dans l’univers enchanté et féerique des contes de Charles Perrault mis en musique par Maurice Ravel dans une version originale pour piano à quatre mains !

La Belle au Bois dormant, Le Petit Poucet, La Belle et la Bête, Le jardin féerique… « Les Contes de ma mère l'Oye » est un recueil de huit contes de fées du célèbre écrivain Charles Perrault. Entre 1908 et 1910, le compositeur français Maurice Ravel entreprend l’écriture d’une suite de cinq petites pièces pour piano à quatre mains que pourraient jouer les enfants d’un de ses amis sculpteurs. Il s’inspire alors des contes de Charles Perrault et compose « Ma Mère l’Oye ».

Découvrez en famille l’œuvre raffinée et légère de Maurice Ravel inspirée des célèbres contes de Charles Perrault et interprétée au piano à quatre mains.

Durée du concert : 1h

Artistes

  • Eric Artz, piano
  • Sarah Audry, piano

En savoir plus sur les artistes

Les concerts en famille… qu’est-ce que c’est ? 

Conférencière musicale spécialiste de la musique classique, Marianne Vourch invite petits et grands à découvrir la musique en famille ! Accompagnée d’artistes sur scène (musiciens, comédiens, danseurs), elle donne des explications et des clés d’écoute pour mieux comprendre les morceaux, et invite les enfants à réagir, s’interroger et apprendre à écouter autrement la musique…

Co-organisé avec :

concert en famille

En ce moment au Collège des Bernardins

31MAR14h00
Louis XIV à Versailles : le roi danse
2AVR20h30
MORT ET TRANSFIGURATION