Jeune public

LE ROI ARTHUR À TRAVERS LES ARTS


Partagez en famille un atelier virtuel sur Zoom en compagnie des artistes du Moyen Âge, de Chrétien de Troyes, de Wagner et bien d'autres ! 

roi arthur
© D.R

Avec le Roi Arthur, c’est tout un univers de chevalerie, de magie et d'amour courtois qui se présente aux enfants ! 

Féérie et héroïsme fondent ces contes devenus mythiques autour des personnages d’Arthur, Merlin, Morgane ou encore Lancelot ! Autour de mille héros connus qui ont traversé les siècles, des histoires intemporelles exaltent des valeurs de courage, de noblesse et de sagesse et que de nombreux artistes nous invitent à rêver…

Après avoir écouté l'histoire du Roi Arthur, contée à l'aide de nombreux extraits de textes classiques, les enfants découvrent plusieurs œuvres d'art qui s'en sont inspirées (peinture, sculpture, ballet opéra, musique, cinéma…). Une véritable initiation à l'histoire de l'art et l'occasion idéale d'exprimer ses émotions face à ce mythe et aux œuvres !

Un lien de connexion pour rejoindre l’atelier sur Zoom sera envoyé par courriel à chaque participant le jour de l’atelier. Les parents sont invités à participer à l’atelier avec leurs enfants ! 

Les ateliers Art et Culture, qu’est-ce que c’est ?

Avec érudition et humour, Joséphine Barbereau, conteuse et fondatrice des ateliers Little io, invite à découvrir les œuvres inspirées des grands héros mythologiques, littéraires, religieux ou historiques. Elle présente leur histoire illustrée par des extraits musicaux et des projections d'œuvres picturales, à travers un atelier ponctué de quizz, de jeux et de ritournelles. L'histoire de l'art devient un jeu d'enfant !

Un livret-jeu, contenant l’histoire racontée, les œuvres d’art étudiées et de nombreux jeux et devinettes est offert à chaque participant à l’issu de l’atelier !

En ce moment au Collège des Bernardins

5MAI15h00
16h30
ADAM ET ÈVE À TRAVERS LES ARTS
29MAI15h00
17h00
ART, FRAGILITÉ, LIBERTÉ
5JUIN
19JUIN
De Karol Wojtyla à Jean-Paul II
11JUIN20h30

En partenariat avec

logo io art et culture

Vous pourriez aimer aussi :

Résister
Résister