Rencontres et débats

« La Beauté désarmée »

Table ronde autour du livre « La Beauté désarmée » de P. Julian Carron


L’auteur questionne les problématiques de notre temps et offre des pistes de réflexions.

Dans le cadre de sa tournée internationale, pour la première fois en France, deux jours avant les élections européennes, P. Juliàn Carròn, vient présenter son ouvrage La beauté désarmée. Il va confronter son approche singulière et revivifiante avec deux autres chercheurs de vérité : le politologue Olivier Roy et le dirigeant économique Frédéric Van Heems, directeur général eau France de Véolia. Il s’agira, sous la forme d’un dialogue à trois voix, puis de débat avec le public, de développer les thématiques contenus dans le livre : la famille, les nouveaux droits, l’Europe, les migrations, le terrorisme, l’économie et l’avenir politique.

Une soirée où trois voix inattendues, peut-être contradictoires (la voix économique, la voix politique et la voix spirituelle) vont se confronter à cette question : peut-on encore espérer un avenir désirable pour l’Europe et si oui, comment pouvons-nous y contribuer ?

« Mais nous chrétiens, croyons-nous encore dans la capacité de la foi que nous avons reçue à exercer un attrait sur ceux que nous rencontrons et dans la fascination gagnante de sa beauté désarmée ? »

P. Julian Carron

Pour aller plus loin

Avec :
Olivier Roy
Politologue, Professeur au Robert Schuman Centre for Advanced Studies European University Institute