Colloques

Innovation managériale

Les hiérarchies à l’épreuve des nouvelles organisations


Réécouter les tables rondes du colloque

1 - Les courants actuels de l'innovation managériale dans l'histoire du travail et des organisations par Pierre-Yves Gomez, professeur à emlyon business school 

2- Le point de vue des dirigeants
Thierry Boiron, président des Laboratoires Boiron, Frédéric Lippi, président de Lippi, Bénédicte Mercier, co-présidente de Sodebo, Gervais Pellissier, directeur général délégué, Nicolas Sekkaki, président d’IBM France
 

 

 

Point d’orgue d’un séminaire de deux années sur ce thème au Collège des Bernardins, le colloque s'adresse à tous ceux qui sont concernés par le gouvernement des hommes.  S’intéresser à la place de l’humain dans l’entreprise, c’est se questionner sur l’organisation de l’entreprise, son modèle et les évolutions de son management.…

Le management des entreprises peut-il être un lieu d’innovation ? L’innovation managériale produit-elle de la performance ?
Est-elle souhaitée ou subie par ceux qui vivent cette innovation ? Comment mobilise-t-elle leur liberté ?
Quels sont ses mythes et ses réalités, les espérances et les illusions qu’elle suscite ?

Les tables rondes permettront de discuter des dimensions de l’innovation managériale et de sa mise en œuvre. Les questions des nouvelles hiérarchies, de l’impact du numérique et des nouveaux modes de collaboration y seront abordées.

Plusieurs dirigeants d’entreprises partageront, évalueront et confronteront leurs expériences.
Avec notamment Charles-Henri Besseyre des Horts, Jean-Paul Bailly, Thierry Boiron, Hervé Dumez, Pierre-Yves Gomez, Frédéric Lippi, Bénédicte Mercier, Gervais Pellissier, P. Baudoin Roger, Nicolas Sekkaki, Maurice Thévenet, Michel de Virville.

Programme du Colloque, cliquez ici

Avec le soutien de :