Rencontres et débats

ÊTRE FIDÈLE : RÊVE OU RÉALITÉ ?


Que veut dire la fidélité aujourd’hui ?

La fidélité est un sujet qui peut faire peur à bon nombre de personnes : cette vertu est-elle encore accessible, dans un monde où l’on prend et l’on jette ce que l’on veut, quand on veut ? Que veut dire la fidélité aujourd’hui ? Est-elle le fondement de la liberté ou un carcan ?

Mgr Guillaume Derville, auteur du livre Un seul cœur pour aimer (Le Laurier) et Arnaud Bouthéon, co-fondateur du Congrès Mission, aborderont ce sujet en profondeur à travers des thématiques précises : la fidélité dans le mariage, la fidélité dans l'amitié, la fidélité à Dieu, et enfin la fidélité à la mission de chacun sur terre.

Intervenants

  • Mgr Guillaume Derville, théologien, membre du conseil scientifique de l’Université pontificale de la Sainte-Croix (Rome), et l’auteur de Un seul cœur pour aimer (Le Laurier). Aumônier d’étudiants à Paris, il exerce aussi son ministère pastoral dans le monde du travail.
  • Arnaud Bouthéon : Co-fondateur du Congrès Mission, engagé auprès de la Marche Saint Joseph et de la confrérie internationale des Knights of Columbus, il est l'auteur du livre Comme un athlète de Dieu, manifeste sportif et chrétien (Paris, Salvator, 2017). A ce titre, il participe à la mobilisation de l'Eglise dans la perspective des prochains Jeux Olympiques.

Conférence animée par Ariane Lecœur, ancienne présentatrice de Dieu Merci sur C8, journaliste au Figaro.

Avec :
Arnaud Bouthéon
Co-fondateur du Congrès Mission, engagé auprès de la Marche Saint Joseph et de la confrérie internationale des Knights of Columbus, il est l'auteur du livre Comme un athlète de Dieu, manifeste sportif et chrétien (Paris, Salvator, 2017). A ce titre, il participe à la mobilisation de l'Eglise dans la perspective des prochains Jeux Olympiques.
Mgr Guillaume Derville
Théologien, membre du conseil scientifique de l’Université pontificale de la Sainte-Croix (Rome), et l’auteur de Un seul cœur pour aimer (Le Laurier). Aumônier d’étudiants à Paris, il exerce aussi son ministère pastoral dans le monde du travail.
Ariane Lecoeur
Ancienne présentatrice de Dieu Merci sur C8, journaliste au Figaro.

En partenariat avec :

logo le laurier