Étude : appel à volontaires

Écologie et sciences du numérique dans l'opinion publique

16, 17 ou 18 décembre 2021


L’équipe Traitement du Langage Parlé du Laboratoire LISN-CNRS en collaboration avec une équipe de chercheurs du RITM (Université Paris-Saclay) et le département de recherche Humanisme Numérique du Collège des Bernardins recherche des volontaires pour participer à un atelier pour une étude sur des questions environnementales et leur lien avec les technologies. L’atelier consistera en des enregistrements audio, afin d’étudier les interactions avec un assistant vocal, un interlocuteur humain ou un robot.

flyer
 

L’atelier, d’approximativement 20mn, se déroule en une expérience divisée en 3 étapes :

  • Étape 1 : Vous prenez connaissance du sujet de l’étude et vous remplissez le formulaire de consentement. 
  • Étape 2 (durée d’enregistrement 10-15 minutes) : Vous participez à un enregistrement en répondant à des questions, en donnant votre avis sur des questions environnementales et leur lien avec les technologies. 
  • Étape 3 : Vous remplissez un questionnaire de satisfaction 

Votre droit de vous retirer de l’atelier à tout moment : vous avez la possibilité d’interrompre votre participation à tout moment de l’étude (pendant l’enregistrement ou après) sans aucune conséquence.

Notice d’information et consentement

Afin de vous inscrire et de choisir un créneau de passage à votre convenance, merci de compléter le formulaire : https://forms.gle/bAJ4jtEbBmhz59Ck7

Contacts[email protected] ou à [email protected]

En partenariat avec :

logo carnot

logo CNRS

logo Dataia

logo limsi

logo lettre sorbonne

logo saclay

logo ritm