Musique

Festival des Heures : Concert des Matines


La Tempête | Simon-Pierre Bestion, dir.

Rachmaninov : Vêpres/La Grande Louange du soir et du matin

Considérée comme l’un des plus grands chefs d’œuvre de la musique sacrée russe, cette Grande Louange du soir et du matin, véritable titre de cet opus, nous tournera pleinement vers la lumière du jour, entremêlant voix chaleureuses et mouvements scéniques, appels à la miséricorde et exhortations à la joie.

La Tempête offre à chacun de ses concerts une «  expérience  » pour le public, un spectacle vivant qui trouve ses fondements dans l’esprit des œuvres qu’elle interprète. La compagnie collabore avec des metteurs en scène, des chorégraphes, des comédiens ou des danseurs. Les musiciens eux-mêmes sont les « outils » d’une démarche sur le mouvement, qu’ils soient simplement spatialisés, mis en scène ou chorégraphiés.

Intervenants :

La Tempête met au cœur de son travail la richesse des timbres et des personnalités, recherchant un son chaud, coloré et incarné. Le Collège des Bernardins depuis 2014, réunit sous la direction de Simon-Pierre Bestion l’ensemble Europa Barocca et le chœur Luce del Canto, fondés en 2007 et 2008.

un événement Télérama

En partenariat avec :

logo presse musicale

Avec le soutien de :

The Conny-Maeva Charitable Foundation
logo fondation orange mécénat muscial société générale