Musique

Festival des Heures : Concert des Laudes


Bruch Kol Nidrei (Yom Kippour) op.47
Liszt Bénédiction de Dieu dans la solitude
Debussy L’Enfant prodigue - Prélude (transcription inédite pour violoncelle et piano)
Beethoven Sonate pour violoncelle et piano n°3 op. 69

Remontant le temps à partir d’une très tendre page inédite de Debussy, Dominique de Williencourt et son neveu Tanguy, duo complice où maturité et jeunesse rivalisent de talent et d’expressivité, nous mèneront en musique des rivages mystérieux du pardon aux contrées lumineuses de la sérénité et de la sémillante énergie du compositeur de l’Ode à la Joie.

Intervenants :

Dominique de Williencourt Violoncelle

Conseillé par Zino Francescatti et disciple d’André Navarra, Philippe Muller, Marcel Bardon, Jean Hubeau et Mstislav Rostropovitch, sa carrière l’a mené dans plus de cinquante pays, et récemment en Corée, États-Unis, Italie, Japon, Roumanie, Russie, Ukraine… À l’invitation de Valentin Berlinsky, violoncelliste-fondateur du Quatuor Borodine, il est invité à jouer à Moscou à la Salle Philharmonique, au Conservatoire Tchaïkovski et à être membre à 2 reprises du jury du Concours de Quatuor à cordes Chostakovitch. En 2010, il a été nommé citoyen culturel d’honneur de la Ville de Sébastopol-Ukraine. En 2011, il est membre du jury du Concours International André Navarra à Toulouse.

Tanguy de Williencourt piano

Formé au CNSMD de Paris dans les classes de Roger Muraro, Claire Désert et Jean-Frédéric Neuburger, Tanguy de Williencourt obtient ses Masters de piano, accompagnement et direction de chant mention Très bien à l’unanimité, puis en 2015 son diplôme d’Artiste interprète dans la classe de direction d’orchestre d’Alain Altinoglu. Invité de nombreux festivals et dans les salles les plus prestigieuses,  il s’est produit aux côtés d’Olivier Charlier, Patrice Fontanarosa, François-René Duchâble, en compagnie des chanteurs Vincent le Texier et Mireille Delunsch ainsi qu'avec l'Orchestre Philharmonique du Maroc, l'Ensemble Mattheus et l'Ensemble Pygmalion.  Son premier disque enregistré en compagnie du violoncelliste Bruno Philippe et consacré à Brahms et Schumann est paru en 2015 chez Evidence Classics (distribution Harmonia Mundi).

un événement Télérama

En partenariat avec :

logo presse musicale

Avec le soutien de :

The Conny-Maeva Charitable Foundation
logo fondation orange mécénat muscial société générale