Musique

Concert de Noël : Music for freedom

Concert de Noël


Le Collège des Bernardins poursuit son tour du monde pour célébrer Noël avec des ensembles et un répertoire vocal de tous horizons.

Cette année, c’est autour d’un programme de Gospels et de chants sacrés proposés par le Chœur Paris Sciences et Lettres et quelques instrumentistes de jazz que résonneront dans la nef chants et hymnes dans l’esprit de Noël. Des temples de Thuringe aux rues des mégapoles contemporaines, les chants, hymnes et autres spirituals qui ont depuis toujours célébré la naissance du Sauveur, sont là pour affranchir nos esprits de tout ce qui peut entraver notre liberté. Car chanter Noël, c’est aussi chanter sa dimension rassembleuse et libératrice. Chanter pour être libre. Chanter pour libérer. La musique, alors, semble servir concrètement à quelque chose. Des marches pour les droits civiques de Martin Luther King où We Shall Overcome servait de flambeau, des rues des townships de Soweto où Nkosi Sikele Afrika se chantait fièrement face aux forces de l’Apartheid, en passant par Jean-Sébastien Bach dont l’œuvre entière chante la Gloire de Dieu, ce concert de Noël associera chants d’espoir et de liberté, grands hymnes, cantiques et gospels, parmi lesquels Abide With Me, We Three Kings , Away in a Manger et Amazing Grace .

Le Chœur Paris Sciences et Lettres et quatuor de jazz (Raphaël Imbert, saxophone ; Stéphane Logerot, contrebasse ; André Charlier, Batterie; Johan Farjot piano)
Directeur artistique et musicale, Johan Farjot


logo question d'artiste

Avec le soutien de :

The Conny-Maeva Charitable Foundation
logo fondation orange mécénat muscial société générale