Jeune Public

Parcours enquête : Mystérieux voyage en Orient

Enfants à partir de 7 ans accompagnés d’adultes


De Jérusalem à Damas, d’Antioche à Bagdad, les familles sont invitées à une aventure passionnante à la recherche des lieux de naissance et de pérégrination du judaïsme, de l’islam et du christianisme.

Accueillies au Musée d’art et d’histoire du Judaïsme, les familles découvrent l’histoire d’Ambroise, médecin des princes et des rois de France, et de son disciple Jean. Munies d’une carte, elles s’embarquent ensuite pour l’Institut du monde arabe à la recherche d’un remède magique pour sauver la princesse. Leur route passe par l’Egypte, la Syrie, le Liban et bien d’autres pays... pour arriver au Collège des Bernardins et participer à une activité manuelle.

Ce parcours permet à chacun de découvrir l’histoire, les rites et le sens des trois grands monothéismes.

Suite à la situation de l'épidémie du Covid-19, la séance du 26 avril est reportée à une date qui vous serait communiquée ultérieurement. 

Programme de la journée :

Rendez-vous devant l’entrée du Musée d’art et d’histoire du Judaïsme à 11h (71 rue du Temple, 75003 Paris). Votre nom sera inscrit sur une liste et il vous suffit de l’indiquer à la personne à l’entrée du musée. L’activité se poursuit à l’Institut du Monde arabe à 14h et se conclut au Collège des Bernardins à 16h30. Pour la pause déjeuner, n’hésitez pas à apporter votre sandwich à grignoter en route (temps indicatif entre les deux musées : 30 minutes à pied).

11h – 12h30 : Musée et d’Art et d’Histoire du Judaïsme
14h – 15h: Institut du Monde Arabe
15h30 – 16h30 : Collège des Bernardins

Vous avez besoin d’aide pour utiliser notre nouvelle billetterie ? N'hésitez pas à contacter le Webmaster à l'adresse mail : webmaster@collegedesbernardins.fr

Prochaines séances

En partenariat avec :

institut du monde arabe

mahj