Art et Culture

Nouvelles Scènes

Le Collège des Bernardins vous donne rendez-vous pour des soirées consacrées à la découverte d’une nouvelle génération d’artistes.

Consacré à la découverte d’une jeune génération d’artistes, le cycle « Nouvelles Scènes » du Collège des Bernardins souhaite favoriser l’émergence de jeunes talents à travers une programmation éclectique et originale faisant la part belle à la création sous toutes ses formes.
A la croisée des disciplines artistiques, des formes classiques et contemporaines, les propositions ont en commun une volonté d’innovation artistique. Elles bousculent les modes de représentation, dépassent les frontières de genre pour instaurer un dialogue inédit entre les œuvres du passé et la création contemporaine.
Chaque spectacle s’accompagne d’une invitation à vivre des temps de transmission et de sensibilisation : ateliers, visites, rencontres-débat avec les artistes…
Valorisant la vitalité, l’audace et l’indépendance de démarches artistiques, les « Nouvelles Scènes » portent la créativité exceptionnelle des jeunes générations pour la faire partager au plus grand nombre.

Souvenirs des dernières soirées...