Jeune Public

Ciné-club

Et si vous appreniez à regarder les films autrement ? Des ateliers pour éveiller et former l'esprit critique des jeunes face aux films, éduquer leur regard, interroger l'Homme dans toutes ses dimensions et grandir dans l'art de contempler !

À partir de 14 ans
Atelier en famille ou individuel

NOUVEAU !

« Le cinéma est un cadeau. Il détend, divertit, réjouit, fait rêver, pousse à la réflexion, cultive. »

Sabine de La Moissonnière 

Et si vous appreniez à regarder les films autrement ? Découvrez les ciné-clubs des Bernardins : des ateliers pour éveiller et former l'esprit critique des jeunes face aux films, éduquer leur regard, interroger l'Homme dans toutes ses dimensions et grandir dans l'art de se questionner… et de contempler !

Les films nous entourent… mais savons-nous les regarder ? Sabine de La Moissonnière, professeur de Lettres et formatrice en analyse filmique, invite les jeunes à décrypter les films ! Chaque projection est suivie d’un temps d’analyse, d’échanges et de débat. 

Biographie

Sabine de La Moissonnière, professeur de Lettres, est également formatrice en analyse filmique. Elle anime depuis plus de 10 ans des ciné-clubs éducatifs auprès de collégiens et lycéens. Elle est l'auteur des ouvrages Éduquer par le cinéma, précieux trésor de recours croisés. Ces livres abordent le cinéma sous ses trois facettes : une technique au service d'un message ; mais d'un message qui mérite d'être décrypté, voire déjoué ; dans une forme superbe qui doit stimuler le goût, la raison et le cœur.

Toutes les séances

16OCT17h00
20h00
LES CHARIOTS DE FEU
27NOV17h00
20h00
INTO THE WILD