Un cycle de rencontres : 14 et 21 janvier / 12 et 17 mars - 17h à 19h
Des mots de l'histoire théologique et scientifique seront interrogés et analysés par Milad Doueihi et Gemma Serrano pour penser le corps numérique : le silence et la « blessure technique ».
Colloque les 6 et 7 février
Ce colloque se propose de réfléchir aux manières dont la théologie ainsi que la politique, la science peuvent faire face à Gaïa.
Face aux défis du matérialisme, du réductionnisme, de la fragmentation, de la marchandisation du corps humain, la vision chrétienne d’un humanisme intégral peut aider la médecine de demain à rester fidèle à sa vocation.
Dédiés à l’art, au droit, à l’économie ou à la théologie, les rendez-vous de l’Ecole Cathédrale vous accueillent toute l’année, le temps d’un pause déjeuner, d’une soirée ou d’une matinée. À suivre ponctuellement… ou avec assiduité.
Exposition : Pour la vie du monde. Icônes contemporaines de Russie, d’Ukraine et d’ailleurs
14 - 20 janvier
Contre les clichés qui veulent enfermer l’art de l’icône dans la seule répétition de formes anciennes, cette exposition révèle que la fidélité à la tradition slavo-byzantine n’est pas contradictoire avec l’inspiration créatrice.
20 janvier
Un programme original et inédit construit spécialement pour le Collège des Bernardins où piano, marimba et toute une palette de cloches entreront en résonnance pour alerter les consciences sur la réalité d’une Terre à sauvegarder et rendre hommage à la Cathédrale Notre-Dame de Paris.