Challenge Reboot

5 équipes récompensées

Le Grand Prix des Bernardins a été attribué au projet BACKERS qui a reçu un chèque de 5 000 € et une séance de coaching pour les accompagner dans le développement de leur projet

reboot

À travers son application mobile et ses partenariats, Backers s’est fixé un défi : faire du don un réflexe ! L’ambition du projet : faciliter la démarche des donateurs à travers l’utilisation des terminaux bancaires et ainsi élargir significativement la base de donneurs en établissant un lien de transparence et de confiance entre les donateurs et les associations caritatives.

Le projet BACKERS a été doublement récompensé puisque les trois étudiants de l’équipe ont reçu le prix coup de cœur Sopra Steria qui va les emmener visiter le siège de Google EMEA à Dublin.

Le prix a été remis par Jean-Bernard Rampini, Directeur Innovation de Sopra Steria. 

reboot

Prix AccorHotels

reboot

TRAVELDER est une plateforme intergénérationnelle permettant de mettre en relation les personnes âgées qui n’osent pas partir en voyage seules et les jeunes qui n’ont pas forcément les moyens de voyager. Les lauréats sont invités à passer 3 jours chez Jo&Joe, la nouvelle Open House d’Accorhotels à Hossegor.

Le prix a été remis par Pierrick Le Masne, SVP Digital Strategy du groupe Accor Hotels. 

Prix ESA – European Space Agency

reboot

Claudie Haigneré, membre de l’Agence Spatiale Européenne et présidente du Conseil scientifique de la Chaire des Bernardins a choisi de récompenser le projet SEIZE une plateforme de mise en relation étudiants et professionnels qui vise à améliorer l'orientation post-bac et à lutter contre l'autocensure des jeunes. L’objectif : permettre à des jeunes d'entrer en contact avec d'autres étudiants issus de la formation qu'ils aspirent à rejoindre et bénéficier de parrainages individualisés par des professionnels, et de contenus inspirants qui incitent à se dépasser.

Prix Société Générale

reboot

La plateforme MONARTISTE a séduit la Société Générale. Son ambition : rendre visible les œuvres dans toute leur matérialité sans qu’elles soient réduites à une juxtaposition réductrice de pixels. Concrètement, il s’agit d’assurer la visibilité en ligne et « en local » des artistes et permettre à l'art de s'inviter dans les lieux de vie grâce à un système innovant de location d'œuvres d'art.

Le prix a été remis par Vanessa Honvo, Social Manager de la Société Générale.

Prix Orange

reboot

SOLILINK est une application web / Android permettant de favoriser le contact entre les personnes dans le besoin, comme des migrants, et quiconque souhaitant prodiguer de l’aide, ONG comme simple citoyen. Elle contient une recherche précise et facile des services à proximité, la possibilité de proposer ses services, de multiples fonctionnalités facilitant le contact entre les contributeurs et les bénéficiaires ; elle est responsive et traduite dans toutes les langues.

Le prix a été remis par Gervais Pellissier, Directeur Général Délégué du groupe Orange. 

Prix de consolation

Les quatre autres équipes finalistes auront la joie de se réveiller en douceur grâce au réveil Sensorwake offert par le jeune entrepreneur Guillaume Rolland, pilier de l’antiséminaire du Collège des Bernardins. Elles repartent également avec les encouragements du jury et un certain nombre de contacts et cartes de visite.

reboot