10 ans déjà

A l’occasion du dixième anniversaire de sa renaissance,
Le Collège des Bernardins - lieu de tous les dialogues - réaffirme sa raison d’être

NOURRIR LES QUÊTES DE SENS CONTEMPORAINES

Dix ans au regard d’une histoire vieille de huit siècles, c’est peu ! Et pourtant c’est un nouveau chapitre de l’histoire d’un lieu singulier où se conjuguent assise théologique et ouverture sur le monde qui s’écrit. Sa vocation : nourrir un dialogue fécond entre les savoirs, les disciplines, les convictions, les religions.

Organisateur de débats essentiels entre acteurs de la société laïque et religieuse, incubateur d’espérance, à la fois foisonnant pour l'esprit et apaisant pour l’âme, le Collège relève un défi contemporain majeur : mettre à disposition les ressources intellectuelles, artistiques et spirituelles nécessaires pour accompagner chacun dans sa quête de sens, dépasser les grandes fractures induites par les mutations sociétales du XXIème siècle et construire un avenir respectueux de l’homme.

Depuis sa réouverture, le Collège des Bernardins a accueilli plus de 1 500 000 visiteurs étudiants, personnalités de tous horizons, de tous âges, croyants ou non, théologiens, chercheurs, artistes, acteurs du monde de l’entreprise, citoyens engagés dans la cité ou simples chercheurs de sens. En tirant le meilleur parti de l’évolution des modes de transmission, le Collège des Bernardins se donne pour défi de permettre à tous ceux qui le souhaitent de porter un regard unifié sur le monde pour en devenir pleinement acteur.

Les temps forts de la rentrée

 
 

Communiqué de presse

entrée collège

Ce qu'on dit de nous

art le 1

Publication

livre 10ans

La vie au Collège

#10ansBernardins

Découvrez-la avec le hashtag #10ansBernardins sur Facebook et Twitter