![]() |
10/02/2012 - Colloque : Choix technologiques pour l’énergie, pour quels choix de société ?:... | |
| Lire la suite | ||
![]() |
10/02/2012 - Colloque : Les Printemps arabes et le religieux: Colloque organisé par le... | |
| Lire la suite | ||
| VIDEOS | PHOTO | AUDIO |
autres videos |


ResponsablePère Arnaud GAUTIER Secrétariat : Christel de MALESTROIT tel: 01 53 10 41 95 | |
Adjoints | |
Au service des anciens, | |
Communication, | |
Pour le site internet | |
|

![]() |
10/02/2012 - Colloque : Choix technologiques pour l’énergie, pour quels choix de société ?:... | |
| Lire la suite | ||
![]() |
10/02/2012 - Colloque : Les Printemps arabes et le religieux: Colloque organisé par le... | |
| Lire la suite | ||
|
AU SERVICE DES ANCIENS
- Une aide pour s’engager dans la mission
Après la Formation des Responsables, l’engagement naturel de l’étudiant se fait dans sa paroisse ou dans l’aumônerie ou école qui l’a envoyé se former. L’adjointe chargée des anciens, Françoise de Colbert, les aide dans cette démarche.
- Un interlocuteur pour tous les anciens
Elle est aussi l’interlocuteur des anciens étudiants, qui ont terminé la Formation depuis plus longtemps, et qui veulent réfléchir à une nouvelle mission.
Tous sont invités chaque année aux sept rencontres qui ont lieu le samedi matin avec l’évêque, occasions pour eux de continuer leur formation en Eglise, de retrouver ceux avec qui ils ont passé deux années de réflexion, et de rencontrer les étudiants en cours de formation.
POUR LA COMMUNICATION
Le souci de bien communiquer est confié à un adjoint du directeur, Jean-Loup Ménager.
Sa mission est de rejoindre les chrétiens qui pourraient être intéressés à suivre la Formation des Responsables. Cela passe par la nécessaire prise de contact avec les paroisses, aumôneries et services diocésains, par la conception et la distribution d’une brochure qui peut être largement diffusée, et par le contact direct avec tous ceux qui le souhaitent.
La Formation des Responsables passe par un discernement, par un appel lancé par un évêque, un curé, un prêtre, ou un directeur de service diocésain qui conduit un chrétien à s’engager dans la Formation.
Mais, pour que cet appel se réalise, il faut que les deux parties soient bien informées sur ce qu’est la Formation.
L’adjoint se met à la disposition des services et groupes qui voudraient entendre des témoignages concernant la formation. Particulièrement, pour que les étudiants et les jeunes professionnels sachent que la Formation des Responsables organise chaque année un groupe spécifique pour eux, Jean-Loup Ménager essaie de les rencontrer là où ils se rassemblent.
| Envoyer à un ami | Imprimer |